Mercredi 22 février
7@10pm
Eastern Bloc
7240 Clark
Montréal
ALASKA SILENTSCAPE, le silence sur un fil
La véritable rencontre avec le silence aura lieu le 22 février, à 19h, dans la salle de contrôle de l’ARS (Agence de Recherche sur le Silence), installée pour l’occasion au EASTERN BLOC (7240 Rue Clark, Montréal, QC H2R 2Y3).
La captation du silence est une des missions les plus complexes sur la planète. La meilleure méthode consiste à sonder là où les dernières traces potentielles subsistent. Les profondeurs de l’Alaska font partie des zones privilégiées pour cette exploration.
L’approche de ce continent présente cependant d’innombrables défis par sa nature sauvage et sa glace omniprésente. D’importantes missions ont échoué. Le matériel de reconnaissance de l’ARS (Agence de Recherche sur le Silence) semble pourtant indiquer que dans cet environnement isolé, la matière initiale est encore accessible. Une équipe Montréalaise va employer une nouvelle méthode pour accéder à ce signal devenu fuyant.
Pour tenter d’écouter ce que cet épais magma pourrait livrer, l’ARS va déployer une nouvelle sonde de reconnaissance sur cet horizon fascinant, et vous convie à assister à cette grande opération. La salle de contrôle sera installée et exploitée dans les locaux de Eastern Bloc, le 22 février au soir.
Car la science ne connaît qu’une seule vérité, celle de l’expérience.